Job opening with CERAH: Administrative Assistant

16.5.2018

Sous la responsabilité directe de la responsable des enseignements du CERAH le-la titulaire aura pour activités principales:

1- Gestion administrative d’une partie des enseignements en présentiel et à distance. Formations actuellement concernées:

CAS-HDL Designing strategies and projects in humanitarian action

TSC Project Cycle Managment

TSC Sexual violence in conflict settings & emergencies

TSC Advocacy for humanitarian projects in health

- Suivi administratif de tous les étudiants dès leur admission jusqu’à la délivrance de leur attestation

- Suivi administratif des intervenants externes / conférenciers

- Suivi administratif des formations

- Organisation logistique de formations à l’étranger

2- Assurer le suivi administratif de toutes les candidatures, de la demande d’information jusqu’à l’inscription à un cours:

- Gestion des inscriptions aux diverses formations

- Gestion active des relations avec les potentiels étudiants

- Gestion du processus de suivi des demandes de visas d'entrée en Suisse pour les étudiants

- Transfert des dossiers des candidats admis pour les enseignements présentiels concernés à l’assistante administrative

- En collaboration avec le prestataire de service, gérer l’infrastructure de la plateforme d’inscription en ligne

3- Soutien à l’organisation d’événements:

- Appuyer l’organisation d’activités locales ou internationales (location des salles, organisation des réceptions, organisation des voyages)

 

QUALIFICATIONS REQUISES:

• CFC d’employé-e de commerce ou formation jugée équivalente

• Minimum 3 ans d’expérience professionnelle dans des postes similaires

• Maîtrise de l’anglais et du français

• Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, PowerPoint)

• Connaissance de l’environnement Oracle, un atout

• Connaissance du milieu universitaire, un atout

 

COMPETENCES REQUISES: 

• Aptitude à travailler seule et en équipe

• Excellente capacité d’organisation

• Capacité à gérer les priorités

• Capacité à travailler sous pression

• Flexibilité et sens de l’adaptation

• Très bonne aptitude à la communication

• Très bonne capacité rédactionnelle

• Orienté client

Entrée en fonction : 1er septembre 2018

Lieu de travail : CERAH - 22, rue Rothschild, 1202 Genève

Information complémentaire : Il s’agit d’un poste sur fonds privés renouvelable d’année en année.

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur dossier complet (CV, lettre de motivation, les copies de tous les certificats de travail, les copies de diplômes, les copies du passeport/carte d’identité, du permis de séjour valable et de la carte AVS) par courrier électronique à Mme Gentile joelle.gentile@unige.ch jusqu’au 31 mai 2018.

Les candidats sélectionnés seront invités à un entretien. La deuxième partie de l’entretien consistera en un exercice pratique. Il faut compter environ 1h30 au total.

Seuls les dossiers de personnes qui répondent strictement aux qualifications requises seront pris en considération. Seuls les candidats de nationalité suisse ou d’un pays de l’Union européenne seront pris en considération. Les candidats ne répondant pas à ces critères ne recevront pas de réponse.